Vous cherchez une délicieuse recette pour le brunch qui combine texture croustillante et saveur riche de noisettes? Ne cherchez plus!
Ce pain doré à la noisette en croûte de panko, cuit à l'air fryer, est non seulement un régal pour les papilles, mais aussi un hommage à la douceur crémeuse du crémier à café aux noisettes de Natrel. Cette nouvelle façon d’aborder le pain doré offre un croustillant irrésistible grâce à la chapelure panko et un goût profond de noisette, parfaitement équilibré par la tartinade de chocolat et le crumble maison. Facile à préparer et prête en un rien de temps, cette recette est un incontournable pour impressionner vos invités, tout en tirant le meilleur parti de votre air fryer.
Ingrédients
Pour le crumble à la noisette
60 ml (¼ tasse) de farine tout usage non blanchie
45 ml (3 c. à soupe) de cassonade
45 ml (3 c. à soupe) de beurre non salé, ramolli
60 ml (¼ tasse) de noisettes grillées, concassées
Une pincée de fleur de sel
Pour le pain doré à la noisette
8 à 10 tranches de pain brioché (ou de pain au levain)
4 œufs
250 ml (1 tasse) de crémier à café aux noisettes de Natrel
250 ml (1 tasse) de chapelure de type panko
Huile végétale en aérosol
Tartinade de chocolat de type Nutella
Préparation
Pour le crumble à la noisette (cette étape peut être réalisée à l’avance)
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients « Pour le crumble de noisette » jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Disperser le crumble en morceaux de différentes grosseurs sur la plaque.
Cuire au four de 12 à 14 minutes en remuant à mi-cuisson ou jusqu’à ce que le crumble soit doré. Laisser refroidir complètement et défaire en morceaux. Le crumble se conserve 4 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.
Pour le pain doré
Préchauffer la friteuse à air (air fryer) à 370 °F.
Dans un bol, mélanger les œufs, le crémier à café aux noisettes à l’aide d’un fouet. Dans un autre bol, déposer la chapelure panko.
Dans l’ordre, tremper une tranche de pain dans le mélange d'œufs, puis bien l'enrober de chapelure panko. Vaporiser les tranches d'huile de chaque côté. Répéter les étapes pour les autres tranches.
Cuire 2 ou 3 tranches à la fois (dépendamment de la capacité de la friteuse à air), 8 minutes ou jusqu'à ce que les tranches soient bien dorées, en retournant à mi-cuisson.
Servir les tranches de pain doré à la noisette en croûte de panko avec de la tartinade de chocolat et le crumble à la noisette.